du 11 novembre au 10 Décembre 2018
Le MYANMAR (anciennement la BIRMANIE), ouvert depuis peu au tourisme, a bien des atouts à découvrir. Celui de son peuple souriant, ouvert à l'Etranger, spontané, nous offant le peu qu'il possède, en nous donnant à cette occasion une belle leçon d'humilité par le partage. C'est une vraie remise en question, et j'en suis revenue admirative, émue. L'authencité de leur culture et des traditions aussi bien vestimentaires que culinaires, sans les modifier au contact du touriste, surprend et fait plaisir à voir.
C'est aussi un pays qui pourrait être beaucoup plus modernisé - d'après l'un de nos guides - s'il ne donnait pas toutes ses richesses à Bouddha (les moines, statues, temples etc...). Le bouddhisme Théravada imprègne totalement la vie des Birmans. Le but de tout homme est d'honorer Bouddha. Ces richesses sont donc à découvrir, toutes autant étonnantes les unes des autres.
D'après les gens, la désinformation internationale aurait pour objectif de diriger la masse touristique vers la Thaïlande plutôt que la Birmanie qui commence à être une attraction très prisée dûe à son authenticité. En effet le Myanmar ressemble à la Thaïlande 30 ans en arrière. Il faut y aller avant que la vague chinoise déferle et pollue l'intégrité de ce peuple naturel.
Ajouter un commentaire