GUATEMALA DU 28.10 AU 22.11.2017

Ce petit pays, sorti après 30 ans de guerre en 1996, possède des atouts dont il faut prendre le temps de découvrir.

La Société Guatémaltèque est constituée essentiellement de Latinos et de Mayas. Les Latinos tendent vers la culture occidentale et parlent espagnol,  la langue officielle du pays. Les Mayas restent fidèles à leurs langues, leur culture et leur spiritualité apparues il y a près de 4000 ans. Ils continuent d'arborer leurs costumes traditionnels qui sont différents dans chaque village. Ce qui donne des allures de fête les jours de marché sur la place centrale qui caractérise le plan colonial des villes espagnoles du Guatémala.

La beauté des paysages, les volcans, les lacs comme celui d'Atitlan, la forêt vierge, la flore et la faune diversifiées ...Les sites archéologiques avec TIKAL, la culture Maya est riche. Se mêler à leurs traditions, comme celles des cerfs-volants à la Toussaint. Se perdre dans les marchés, goûter les petites cuisines des "mamas" ...

Nous avons fait 4000 kms sur des routes dont il faut compter le temps en heures et non en kilomètres.

Je reste enchantée, époustoufflée, dépaysée.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

bonjour et félicitation pour ce carnet de voyage sur le guatemala. que de souvenirs qui viennent et reviennent!!! les voyageurs des charentes rencontrés au honduras!

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
CAPTCHA
Cochez la case ci-dessous afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot