INDE - RAJASTHAN 2005

Nous sommes allés au RAJASTHAN du 6 au 19 Novembre 2005 - pour le festival spécial de PUSHKAR , lieu de pélerinage célébre pour sa foire aux chameaux qui a lieu une fois l'an.

Nous avons eu la chance d'assister aussi à deux mariages, dont l'un était le fils du Maharaja de Jaipur, la fête se situant dans les jardins de notre hôtel, nous étions aux premières loges.

l'INDE est un pays plein de paradoxes .. choc visuel en arrivant avec la vache, au milieu d'une circulation anarchique, souveraine et libre... les toilettes des femmes lumineuses, élégantes ... les véhicules de toutes sortes... mais c'est surtout la misère, la gangrène de la société indienne qui saute aux yeux, le système des castes interdisant aux pauvres de s'élever dans la société.

en contre-partie, la beauté irréelle des palais, des paysages, des traditions culturelles, la nourriture, avec une cuisine riche, parfumée, équilibrée, et enfin la religion avec les divinités qui prennent une part importante dans la vie de l'Indien...

Et quand on voit le TAJ MAHAL, tombeau royal en marbre blanc incrusté de pierres précieuses ... c'est extraordinaire !!!

Si l'on est un tant soit peu sensible, on n'en revient pas indemme ... plus riche mentalement ... avec un cocktail de sentiments contradictoires qui s'entrechoquent, un pays à connaitre, à peindre !

Galerie associée: 

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
CAPTCHA
Cochez la case ci-dessous afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot