Cuba - Décembre 2019 - La première semaine était surtout consacrée à la rencontre de peintres célèbres. A la Havane, la visite du Musée des Beaux Arts et des galeries. C'était le point fort de ce séjour. La plus belle de mes rencontres fût MILTON, le "Peintre du Tabac" dont la particularité est de peindre des portraits à l'huile en incluant des feuilles de tabac.
A Vinales Ramon VASQUEZ nous a accueilli dans sa superbe demeure aux vitraux colorés ; l'univers de ses tableaux à l'huile m'a fasciné, son imagination est sans limite, comme la plupart des oeuvres vues dans des galeries de renom.
C'est donc à partir des croquis faits sur place et, imprégnée de l'univers sans fin de ces peintres - qui peinent à trouver du matériel nécessaire à leurs créations - que je restitue cette folie dans les toiles à la peinture à l'huile ci-dessous.
La première est une ode à la nature, à la faune (les chauves souris polénisent 80 % du territoire) et les gens de la campagne qui se déplacent en calèche ou à cheval.
La deuxième, la Ville, La Havane, dont une partie des habitations en décrépitude est éloignée du regard des touristes qui ne s'aventurent pas hors du centre ville.
Ajouter un commentaire