INDONESIE 2012 - JAVA - CELEBES - BALI - LOMBOK

/ Huiles et acryliques

C'est en arrivant à Jogjakarta, surnommée JOGJA qui représente l'âme de JAVA sur le plan culturel et artistique, que j'ai découvert l'art sur BATIKS - tissus colorés, travaillés comme des pièces de soie, avec des réserves à la cire chaude sur le dessin ... des tableaux de soie tendue, aux motifs caractéristiques du pays.

Plus tard les marionnettes du Wayang Kulit, peintes délicatement, font partie aussi de l'art javanais.

Mais c'est à UBUD, lors de notre journée détente, que je me suis rendue compte en visitant le musée des beaux arts NEKA, combien les peintres indonésiens ont été influencés par les occidentaux au siècle dernier. j'ai reconnais tous les styles ... mais celui qui m'a interpellé est "AFFANDI" peintre balinais, décédé, à la peinture avant-gardiste.

La peinture indonésienne regroupe une foule de personnages illustrant aussi bien des scènes quotidiennes, religieuses ou politiques.

D'autres musées privés sont à voir aussi à UBUD, mais celui de Neka est un excellent aperçu d'une peinture créative indonésienne non connue.

J'ai peins ces toiles en m'inspirant de mon carnet de voyage, des rencontres les plus marquantes, en gardant l'esprit du pays.

 

Carnet de voyage associé: 

Commentaires

j'aime beaucoup tes tableaux ils sont magnifiques

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
CAPTCHA
Cochez la case ci-dessous afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot