← Tous les carnets
COREE DU SUD
COREE · 03/10/2024
Du 3 au 29 Octobre 2024 nous avons visité la Corée du Sud, en voiture, en transports en commun, en train ... de beaux paysages, la sécurité est maximale, des parcs soignés,... une architecture moderne et ancienne ... une société très organisée avec un peuple respectueux mais intransigeant pour les déviants.
A mon retour, j'ai surtout mis l'accent sur les traditions très respectées, surtout lors de la visite de sites anciens où les gens louent des toilettes d'époque afin de les honorer, auprès de magasins "hanbok".
C'est surtout ce mélange Moderne et ancien que j'ai retransmis dans mes peintures à l'huile, comme la modernité des dessins recouvrant des murs entiers dans les villes et qui racontent une épopée.